Modérateurs: lhirondelle, Aubepine, Charles, Patrick

Sator a écrit:C'est tout à fait explicable: Ils ont juste mangé du gras.
Il n'y a aucun miracle là dedans.

Sator a écrit:C'est tout à fait explicable: Ils ont juste mangé du gras.

Patrick a écrit:Aujourd'hui, ceux qui font le plus de miracles, sont les chirurgiens ! Tous les jours... avec science et conscience !
Patrick a écrit:Le miracle ne suscite jamais la foi : tout au plus peut-on s'étonner, ou admirer, mais généralement c'est l'incrédulité.
Exode 4.1-9 :
Moïse répondit, et dit: Voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix. Mais ils diront: L'Éternel ne t'est point apparu.
L'Éternel lui dit: Qu'y a-t-il dans ta main? Il répondit: Une verge.
L'Éternel dit: Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
L'Éternel dit à Moïse: Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.
C'est là, dit l'Éternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Éternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
L'Éternel lui dit encore: Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.
L'Éternel dit: Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair.
S'ils ne te croient pas, dit l'Éternel, et n'écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe.
S'ils ne croient pas même à ces deux signes, et n'écoutent pas ta voix, tu prendras de l'eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l'eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.

Patrick a écrit:Le miracle en soi n'a pas beaucoup de sens, sauf pour celui qui y croit !
Le miracle ne suscite jamais la foi : tout au plus peut-on s'étonner, ou admirer, mais généralement c'est l'incrédulité.
Tous les prophètes ont connu cela !
Aujourd'hui, ceux qui font le plus de miracles, sont les chirurgiens ! Tous les jours... avec science et conscience !

petitbouchon a écrit:Coucou Sator , voudrais-tu bien m'expliquer cette réflexionSator a écrit:C'est tout à fait explicable: Ils ont juste mangé du gras.
Il n'y a aucun miracle là dedans.![]()
![]()
Heureux a écrit:Des morceaux de Pain pour 70 personnes
... quelques pains d'orge;
... Elle servit ces mêmes pains ... les émietter.
Puis ... pressa une outre de graisse et assaisonna les miettes.
... dix personnes mangèrent de façon à être repues etc.
Enfin, tout le monde mangea et se rassasia, et il étaient soixante-dix ou quatre-vingts personnes.
etc

Sator a écrit:petitbouchon a écrit:Coucou Sator , voudrais-tu bien m'expliquer cette réflexionSator a écrit:C'est tout à fait explicable: Ils ont juste mangé du gras.
Il n'y a aucun miracle là dedans.![]()
Heureux a écrit:Des morceaux de Pain pour 70 personnes
... quelques pains d'orge;
... Elle servit ces mêmes pains ... les émietter.
Puis ... pressa une outre de graisse et assaisonna les miettes.
... dix personnes mangèrent de façon à être repues etc.
Enfin, tout le monde mangea et se rassasia, et il étaient soixante-dix ou quatre-vingts personnes.
etc
Faisons le compte des ingrédients:
- Quelques pains d'orge
- Une outre de gras de bœuf ou de mouton (pour simplifier, mettons qu'il s'agit de 7kg, probablement beaucoup plus.)
Recette, pour 1 personne:
C'est pas pour moi ! ! ! , je suis au régime![]()
1.- Émietter le pain. La quantité n'a pratiquement aucune importance: Les glucides servent à favoriser l'absorption du gras.
2.- Prendre 100g de gras de bœuf ou de mouton
Résultat: 100g de gras (le volume d'une plaque de beurre) auxquels ont été mêlés quelques miettes de pain.
Tout ça, dans un climat chaud et désertique.
L'été prochain, essayez donc d'avaler un verre de 100 cl d'huile, en l'accompagnant de miettes de pain, histoire de pouvoir saucer et ne pas perdre une goutte de ce bon gras qui se trouve dans le verre.
Ceux qui pourront ingurgiter autant de gras, par une température de 30 degrés, peuvent venir témoigner du miracle.
En fait, le miracle est plutôt de ne pas être victime de nausées.

Heureux a écrit:La guérison des yeux de Ali atteint par la conjonctivite.
... Tous ... passèrent la nuit ...
Le lendemain matin,
... Alî Ibn 'Abî Tâlib ... a mal aux yeux (1)"
...
(Mahomet) lui cracha dans les yeux ...et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade ...".
...
Dans une autre version (1), on a précisé qu'il s'agissait de la conjonctivite.

Patrick a écrit:Le miracle en soi n'a pas beaucoup de sens, sauf pour celui qui y croit !
Le miracle ne suscite jamais la foi : tout au plus peut-on s'étonner, ou admirer, mais généralement c'est l'incrédulité.
Aujourd'hui, ceux qui font le plus de miracles, sont les chirurgiens ! Tous les jours... avec science et conscience !

Sator a écrit:Le soulagement est immédiat et les symptômes disparaissent.

Patrick a écrit:Heureux a écrit:Exode 4.1-9 :
Moïse répondit, et dit: Voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix. Mais ils diront: L'Éternel ne t'est point apparu.
L'Éternel dit: Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
L'Éternel dit à Moïse: Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.
C'est là, dit l'Éternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Éternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
L'Éternel lui dit encore: Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.
L'Éternel dit: Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair.
S'ils ne te croient pas, dit l'Éternel, et n'écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe.
S'ils ne croient pas même à ces deux signes, et n'écoutent pas ta voix, tu prendras de l'eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l'eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.
Quoi qu'il en soit, je constate que l'exemple que donne Heureux est frappant et me donne un argument qui prouve que j'ai raison. Moïse ne suscite aucunement la foi,mais l'incrédulité ! Or, c'est exactement ce que je disais .

Patrick a écrit:Patrick a écrit:Le miracle en soi n'a pas beaucoup de sens, sauf pour celui qui y croit !
Je suis obligé de me citer moi-même puisque Heureux ne lit pas très correctement ce que j'écris.
Je ne fais aucune comparaison. Mais je situe une croyance ancienne avec notre façon de penser et de croire aujourd'hui.

Heureux a écrit:Patrick a écrit:Heureux a écrit:Exode 4.1-9 :
Quoi qu'il en soit, je constate que l'exemple que donne Heureux est frappant et me donne un argument qui prouve que j'ai raison. Moïse ne suscite aucunement la foi,mais l'incrédulité ! Or, c'est exactement ce que je disais .
Donc, pourquoi à ton avis, Dieu dote ces prophètes par des miracles s'ils augmentent l'incrédulité dans les cœurs des gens ?

Heureux a écrit:Tu n'ai trouvé aucune réponse à ma question.
Je suis d'accord que c'est Dieu seul qui fait ses miracles. C'est évident même.
Ma question : Pourquoi ces miracles s'ils n'augmentent que l'incrédulité ?

Heureux a écrit:Immédiat !!Sator a écrit:Le soulagement est immédiat et les symptômes disparaissent.
Source ?

COSMOS a écrit:Heureux a écrit:Tu n'ai trouvé aucune réponse à ma question.
Je suis d'accord que c'est Dieu seul qui fait ses miracles. C'est évident même.
Ma question : Pourquoi ces miracles s'ils n'augmentent que l'incrédulité ?
Mais Heureux, il n´y a pas de miracles au sens où toi tu l´entends.

Retourner vers CARREFOUR DES CROYANCES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité