Modérateurs: diogene, troubaadour, Seby

lhirondelle a écrit:Je ne supporte pas qu'un Français vienne faire de son nez en ce qui concerne NOS affaires. Eric Zemour n'a qu'à aller s'occuper de vos problèmes avec vos Basques, vos Corses et vos Bretons.

COSMOS a écrit:Voyons voyons lhirondelle, si tu es Belge wallonne, tu vas bientôt devenir francaise et nos Basques, nos Corses et nos Bretons seront bientôt tes Basques, tes Corses et tes Bretons

Pq parles tu francais?

oui pour les français du centre le noms belge sont difficile prononcer, comme les noms corse ou basque ou alsacien... mais jamais vu quelqu'un s'énerve autant à cause de cela... est ce si important ?

lhirondelle a écrit:
Dans tes rêves! D'abord qu'est-ce que tu connais aux rattachisme? ... que dalle! Moi Française? Plutôt cr...! Si par impossible cela devait être à l'ordre du jour, je préférerais m'expatrier au Pays-Bas et demander la nationalité néerlandaise. J'ai plus de choses en commun avec eux qu'avec nos voisins du sud.

Ce n'est pas la haine de la France, tu as tout simplement réveillé l'agacement que j'éprouve vis à vis de certains de tes compatriotes. Des gens comme Zemmour n'ont pas ma sympathie.

L’art. 435 du Traité de Versailles a la teneur suivante:
«Les Hautes Parties Contractantes, tout en reconnaissant les garanties stipulées en faveur de la Suisse par les Traités de 1815 et notamment l’Acte du 20 novembre 1815, garanties qui constituent des engagements internationaux pour le maintien de la paix, constatent cependant que les stipulations de ces traités et conventions, déclarations et autres actes complémentaires relatifs à la zone neutralisée de Savoie, telle qu’elle est déterminée par l’al. 1 de l’art. 92 de l’Acte final du Congrès de Vienne et par l’al. 2 de l’art. 3 du Traité de Paris du 20 novembre 1815, ne correspondent plus aux circonstances actuelles.
En conséquence, les Hautes Parties Contractantes prennent acte de l’accord intervenu entre le Gouvernement français et le Gouvernement suisse pour l’abrogation des stipulations relatives à cette zone qui sont et demeurent abrogées.»
«Les Hautes Parties Contractantes reconnaissent de même que les stipulations des Traités de 1815 et des autres actes complémentaires relatifs aux zones franches de la Haute-Savoie et du Pays de Gex ne correspondent plus aux circonstances actuelles et qu’il appartient à la France et à la Suisse de régler entre elles, d’un commun accord, le régime de ces territoires, dans les conditions jugées opportunes par les deux pays.» (Texte original.)

Parcibul a écrit:Moi autant, la belgique''francaise'' j'en ai rien a cirer, ce petit pays somme toute bien sympathique, doit regler ses pbs internes au plus vite et reprendre son équilibre. Je reconnais que certains francais feraient mieux de se taire au lieu plaisanter bétement au sujet des Belges. Mais un tel rejet de la part d'HIRONDELLE est surprenant, choquant !!!

lhirondelle a écrit:Tu n'as qu'à penser à la réaction de certains Québécois pure laine qui ne supportent pas de s'entendre appeler Canadiens alors qu'ils le sont officiellement.
J'ai le droit d'éprouver du dégoût à l'idée de devoir un jour porter la nationalité française. Zut!

Retourner vers ACTUALITES & POLITIQUE
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité