Modérateurs: Aubepine, Patrick

COSMOS a écrit:Heureux est heureux, il a fait le tour.

Charles a écrit:en particulier en allant chercher hors contexte ...

Heureux a écrit:j'ai relu, et je ne comprends qu'un seul sens de ce verset : La condamnation de l'homosexualité.
Et il n'y a pas que ça dans le Lévitique :
Lévitique 20.13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
Et ce verset, est-il aussi hors contexte ??

Charles a écrit:En tout cas la focalisation sur ce sujet (en particulier en allant chercher hors contexte et de façon anachronique l'équivalent d'un tiers de page d'un livre qui en compte environ mille cinq cents) est significative.
Il semble bien que dans pas mal de cas cela témoigne d'une homosexualité non assumée.![]()
Des études ont été faites aux USA, notamment. Peut-être Patrick_victo a-t-il quelques références là-dessus

COSMOS a écrit:Pris comme tu le prends, te concentrant.... que dis-je... t´obscessionnant dessus, oui.

Heureux a écrit:Il ne s'agit point d'obsession

Heureux a écrit:Lévitique 18.22 : "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination."

ils etaient tour a tour males ou femelles? L'homosexualité serait donc le restant ''fossile'' d'une ancienne sexualité disparue. 

Retourner vers ECHANGES INTERRELIGIEUX
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité