Créationisme mahométan

Il est possible d'échanger ici au sujet des "pseudo-sciences": créationnisme, néocréationnisme, Intelligent design, médecines alternatives, des sourciers, etc., voire de... ’pataphysique, la « science des solutions imaginaires », terme créé par l’écrivain Alfred Jarry.

Modérateurs: Charles, Patrick, diogene

Créationisme mahométan

Messagede Sator » Jeu 27 Mai 2010 01:22

Si si, ça existe, et ce n'est pas triste:

Harun Yahya patique le « solipsisme universel » (affirmation placée dans le forum y relatif, par un de ses fans)

Image

Il est vicieux, le bougre:

Image
Sator
Bosquet
Bosquet

Re: Créationisme mahométan

Messagede COSMOS » Jeu 27 Mai 2010 10:13

Il a son site internet.

http://www.harunyahya.fr/index.php

Bon.... ses arguments concernant le créationisme ne sont guère différents des arguments créationistes traditionnels.
COSMOS
Arbre
Arbre

Messagede Parcibul » Jeu 27 Mai 2010 10:51

Mais le plus beau dans tout ca, c'est qu'il y a eu création !!! Pas d'un troupeau d'élephants, non, mais de la premiere cellule.
Et ce n'est pas le hasard qui a créé cette cellule, c'est la VIE, autrement appelée DIEU. Les fameuses briques dites ''de la vie'' ne se sont pas assemblées au gré de l'humeur des océans, elles sont nées a la suite d'un processus qui a pris des millard d'années: la création...de l'univers.
Une fois que la VIE a réuni les conditions materielles necessaires, elle a assemblé les differents éléments de la premiere cellule et le premier véhicule de la VIE est né. Puis la création se poursuivit, on l'appele aujourd'hui...ÉVOLUTION, mais c'est tjrs la création qui se deroule sous nos yeux...grace au temps né en méme temps.. que la matiere. Le temps met en perspective la création qui elle fut instantanée parce que pensée hors le temps mais réalisée avec le temps.
Parcibul
Branche
Branche

Messagede COSMOS » Jeu 27 Mai 2010 10:59

Et ce n'est pas le hasard qui a créé cette cellule, c'est la VIE, autrement appelée DIEU.

Qui appelle la vie, Dieu? pour l´instant toi seul. Serait-ce une de tes révélations?
COSMOS
Arbre
Arbre

Messagede Parcibul » Jeu 27 Mai 2010 12:56

''JE SUIS LA VIE'' dixit DIEU.
Parcibul
Branche
Branche

Messagede COSMOS » Jeu 27 Mai 2010 13:18

oui mais pas dans le sens ou tu l´as exposé ci dessus. Il est créateur de la vie mais pas la vie elle même.
COSMOS
Arbre
Arbre

Messagede Parcibul » Jeu 27 Mai 2010 13:26

Il est la VIE et le precise lui méme:JE SUIS LA VIE. Tu peux tjrs le contredire.....
Parcibul
Branche
Branche

Messagede Charles » Jeu 27 Mai 2010 14:01

Parcibul a écrit:Il est la VIE et le precise lui méme:JE SUIS LA VIE. Tu peux tjrs le contredire.....

Peux-tu donner la référence, stp ?
"- Qui est Dieu?
- Tu sais, quand tu souhaites vraiment quelque chose, que tu fermes les yeux et que tu l'espères très fort. Eh bien, c'est le type qui t'ignore."
(Steve Buscemi, ...du moins son personnage dans le film «The Island» de Michael Bay)
Charles
Administrateur
Administrateur

Messagede Parcibul » Jeu 27 Mai 2010 15:46

Désolé, pas de reference biblique.
Parcibul
Branche
Branche

Messagede Charles » Jeu 27 Mai 2010 16:18

Parcibul a écrit:Désolé, pas de reference biblique.

Et sur quoi te bases-tu alors ?
"- Qui est Dieu?
- Tu sais, quand tu souhaites vraiment quelque chose, que tu fermes les yeux et que tu l'espères très fort. Eh bien, c'est le type qui t'ignore."
(Steve Buscemi, ...du moins son personnage dans le film «The Island» de Michael Bay)
Charles
Administrateur
Administrateur

Messagede COSMOS » Jeu 27 Mai 2010 17:43

Parcibul a écrit:Désolé, pas de reference biblique.

Oh? Comme c´est regrettable.

Je vais donc t´en donner quelques une mais qui vont plutôt dans le sens inverse de ce que tu énonces.

"Combien précieuse est ta grâce, ô Dieu! Les fils de l’homme s’abritent à l’ombre de tes ailes. Ils sont rassasiés de l’abondance de ta maison; tu les abreuves du fleuve de tes délices. Car près de toi est la source de vie;" Psaumes 36:8-10

"comme la rosée du Hermon qui descend sur les monts de Sion; car c’est là que Dieu a placé la bénédiction, la vie heureuse pour l’éternité." Psaume 133:3

"L'Eternel fait mourir et fait vivre; il précipite au tombeau, et en retire." I Samuel 2:6

Si l´on suit ton raisonnement Parcibul, si Dieu serait la vie, il serait également la mort non? Or il est écrit:

"À jamais il anéantira la mort , et ainsi le Dieu éternel fera sécher les larmes sur tout visage et disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple: c'est l'Eternel qui a parlé." Isaie 25:8

Donc selon toi, Dieu s´auto-anéantirait pour ensuite secher les larmes sur tout visage etc... Tu vois que ca ne tient guère debout ton raisonnement. Il doit y avoir beaucoup de crachin dans ta ligne téléphonique avec Dieu au point que tu comprends de travers ou alors ce n´est pas Dieu qui te parle.
COSMOS
Arbre
Arbre

Messagede Parcibul » Jeu 27 Mai 2010 18:01

C'est ta reference, la mienne est toute autre, elle n'est pas dans les livres.
Parcibul
Branche
Branche

Messagede Parcibul » Jeu 27 Mai 2010 18:05

Je ne comprend pas ta diatribe d'auto destruction, essaies d'étre plus explicite.
Parcibul
Branche
Branche

Messagede COSMOS » Jeu 27 Mai 2010 18:05

C'est ta reference, la mienne est toute autre, elle n'est pas dans les livres.

Oui, dans la Bible elle n´y est certes pas.
Mais quel dieu adores-tu donc si ce n´est pas celui dont il est parlé dans la Bible? Tu dois être quelqu´un de trés spécial, une perle rare, unique..... :?
Dernière édition par COSMOS le Jeu 27 Mai 2010 18:13, édité 1 fois.
COSMOS
Arbre
Arbre

Messagede COSMOS » Jeu 27 Mai 2010 18:09

Parcibul a écrit:Je ne comprend pas ta diatribe d'auto destruction, essaies d'étre plus explicite.

C´était assez explicite; j´ai écrit ci dessus:

Si l´on suit ton raisonnement Parcibul, si Dieu serait la vie, il serait également la mort non?

Or il est écrit:

"À jamais il anéantira la mort , et ainsi le Dieu éternel fera sécher les larmes sur tout visage et disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple: c'est l'Eternel qui a parlé." Isaie 25:8

Donc selon toi, Dieu s´auto-anéantirait pour ensuite secher les larmes sur tout visage etc...
COSMOS
Arbre
Arbre

Messagede Heureux » Jeu 27 Mai 2010 19:28

Parcibul a écrit:C'est ta reference, la mienne est toute autre, elle n'est pas dans les livres.

Parcibul, il n'y a qu'un seul Dieu. Un Dieu Omniscient et miséricordieux. Le Dieu de Noé, Abraham, Moïse, ... et tous les autres prophètes (Salut et prière sur eux).
La vie ou la nature n'a ni conscience ni miséricorde.
Si tu parles de Dieu sans emprunter l'unique sentier des prophètes, tu tomberas surement dans l'égarement.
Heureux
Branche
Branche

Messagede Parcibul » Jeu 27 Mai 2010 19:35

DIEU est bel et bien LA VIE qui anime tout ce qui vit. La mort ne concerne que le corps et jamais l'ame partie de DIEU LA VIE, nous avons choisi il y a longtemps la MORT pour mode de départ de la matiere dense. jadis nous savions entrenir et reparer le corps de matiere qui pouvait durer des siecles(voir patriarches) nous savions aussi sortir et re-entrer dans le corps comme le firent JESUS et RAM et bien d'autres.
DIEU n'a ni commencement ni fin: JE suis CELUI QUI EST.
Dernière édition par Parcibul le Jeu 27 Mai 2010 19:48, édité 1 fois.
Parcibul
Branche
Branche

Messagede Parcibul » Jeu 27 Mai 2010 19:38

HEUREUX
Sois heureux et ne parles pas d'égarement quand toi méme te perds dans une religion sans issue.
Parcibul
Branche
Branche

Messagede Parcibul » Jeu 27 Mai 2010 19:45

COSMOS
Je n'ai rien de rare ni ne suis spécial, je suis comme TOI, mais j'ai eu la joie de rencontrer DIEU. Tu peux en faire autant!!!!
Parcibul
Branche
Branche

Messagede COSMOS » Jeu 27 Mai 2010 21:47

Parcibul a écrit:COSMOS
Je n'ai rien de rare ni ne suis spécial, je suis comme TOI, mais j'ai eu la joie de rencontrer DIEU. Tu peux en faire autant!!!!

Non, certainement pas. Nul homme ne le peut.

L'Éternel dit à Moïse: (...) "Tu ne saurais voir ma face; car nul homme ne peut me voir et vivre." Exode 33 :18, 20.

Tu n´es franchement guère crédible.
COSMOS
Arbre
Arbre

Messagede Heureux » Jeu 27 Mai 2010 22:06

Tu parles sans fondements Parcibul !
Parcibul a écrit:Sois heureux et ne parles pas d'égarement quand toi méme te perds dans une religion sans issue.

Sur quelles bases as-tu qualifié l'islam comme étant "une religion sans issue" ?
Heureux
Branche
Branche

Messagede Parcibul » Ven 28 Mai 2010 02:06

Toutes les religions sont sans issues, pas une ne te fera connaitre DIEU tel qu'IL est. Ces dernieres sont par essence ce que des humains ont crus savoir ou comprendre sur DIEU. Par dessus ces croyances les hommes ont rajoutés leurs interets personnels. Ils ont moneyés DIEU, ont fait les religions et DIEU a leur image.
Les religions s'opposent les unes aux autres, engendrant peurs, violences et guerres. Pas d'Issues, juste des sens uniques.
Parcibul
Branche
Branche

Messagede Parcibul » Ven 28 Mai 2010 02:23

ET pourtant ce fut le cas. Croire que c'est impossible, c'est litterallement s'éloigner du tres haut, c'est en faire une impossibilité pour soi..... Dommage, c'est si bon, si gratifiant!! Un jour ce sera ton tour.
Parcibul
Branche
Branche

Messagede Sator » Ven 28 Mai 2010 06:43

Je pense que c'est une question de vocabulaire:

Le même mot désigne deux concepts différents:
- Dieu, Être pour lequel n'importe quel qualificatif ne peut qu'être réducteur.
Dieu est celui (donc une personne) qui est (donc éternel et immortel).

Cette existence immortelle, incréée et éternelle peut être décrite comme Vie éternelle.
Selon le Nouveau Testament, Jésus dit "Je suis la Voie, la Vérité, la Vie."

Ça n'a cependant rien à voir avec
- La vie créée, laquelle ne peut être que le reflet de cette Vie éternelle.
La vie créée est imparfaite et subit les aléas du corps dans lequel elle trouve un support matériel.
Pour le Croyant de passablement de religions, la vie continue après la cessations de l'existence du support matériel.

Les rites funéraires sont généralement destinés à accompagner le défunt dans son trépas, parfois avec des intentions propitiatoires.

Ce n'est d'ailleurs pas nouveau: Néandertal pratiquait déjà des rites funéraires.
Sator
Bosquet
Bosquet

Messagede COSMOS » Ven 28 Mai 2010 10:05

Je pense que c'est une question de vocabulaire:

Le même mot désigne deux concepts différents:
- Dieu, Être pour lequel n'importe quel qualificatif ne peut qu'être réducteur.
Dieu est celui (donc une personne) qui est (donc éternel et immortel).

C´est un peu pour ca que je tique parfois car à utiliser le vocable Dieu un peu pour tout à tort et à travers, chacun selon son feeling, selon l´humeur du jour, on ne sait plus trop de qui on parle.
COSMOS
Arbre
Arbre

Suivante

Retourner vers PSEUDO-SCIENCES, PATAPHYSIQUE,...